Gilles Kolifrath et Hugues Bouchetemble, respectivement associés de Kramer Levin, interviennent aux cotés de Françoise Costinesco, département concurrence et disctribution FFA, Pierre-Grégoire Marly, Professeur Agrégé des Facultés de droit et Doyen honoraire de la Faculté du Mans et Hérvé Lascombes, Directeur Juridique et Fiscal de Société Général Insurance dans le cadre d'un séminaire Assurance sur le thème : Gouvernance des produits, conseil en assurance, politique de rémunération : quelles conséquences opérationnelles de la DDA ?
Y seront notamment abordés les points suivants :
- Gouvernance des produits : Quels produits pour quels concepteurs ? Quelle granularité du marché cible ? Quels tests à réaliser ? Quelle articulation avec le conseil ? Quel suivi organiser ?
- Conseil en assurances : En quoi la transposition de la DDA modifie-t-elle les pratiques actuelles ? Où commence la recommandation personnalisée ? Comment concilier la nouvelle réglementation avec les exigences de l’ACPR ?
- Politique de rémunération : Comment intégrer les nouvelles exigences de prévention des conflits d’intérêts ? Quelles différences/convergences avec MIF 2 ? Quel avenir pour certaines pratiques du courtage ?