Hugues Bouchetemble, Thierry Bonneau, Virginia Barat et Rémi Jouaneton de Kramer Levin Paris ainsi que Denis de la Burgade interviennent dans le cadre d'un petit déjeuner sur la thématique « Un an de décisions de sanctions AMF en matière de distribution de produits financiers » .
Y seront notamment abordés les points suivants :
Ce qu’il faut retenir des dernières décisions de sanction en matière de distribution de produits financiers
- Le point sur un an de jurisprudence en matière de distribution : les facteurs de risque lors de la distribution, la qualité de la documentation, la transparence sur la rémunération, le service de placement, les produits interdits de distribution
- Retour sur l’amende de 50M€ prononcée par la Commission des sanctions de l’ACPR en matière de LAB/FT : qui aime bien châtie bien ?
- Faut-il encore distribuer des biens atypiques ? – L’exemple des intermédiaires en œuvres d’art et la décision de sanction du 13 novembre 2018.
- Le risque de mise en cause de la responsabilité personnelle du dirigeant – Les dirigeants sont-ils sanctionnables par l’AMF lorsque l’émetteur a méconnu ses obligations de publication d’informations privilégiées ?
- L’exercice des voies de recours dans le contentieux des sanctions AMF : faut-il encore former un pourvoi devant la Cour de cassation?
Pour vous inscrire à cet événement, cliquez ici.